Fard à joues HD
(Electro)
à reproduire
pour
L'Halloween
Sugar Skullet le duo Suicide Squad... Pour l’Halloween, NYX Professional Make-Up lance sa collection Osez effrayer et vous propose deux maquillages à la fois glam, edgy et ultra cool! Faites votre choix!
Rouge à lèvres Liquid Suede
(Respect the Pink)
Crayon pour les yeux Jumbo
(Peacock)
Suicide Squad
Avec la sortie du film Suicide Squad, on redécouvre le Joker, mais on découvre surtout la personnalité déjantée d’Harley Quinn, son amoureuse et acolyte. Ici, on s’inspire du maquillage et du look enfantin de Quinn ainsi que des traits explosifs et loufoques du Joker pour créer un costume éclaté qui ne passera pas inaperçu pour l’Halloween. Inspirée par les deux vilains, l’artiste, Melanie Castaneda (@melcastaneda), a créé un maquillage glam et hybride mettant en vedettes les deux personnages.
Pour débuter, on s’imagine le teint blême des deux personnages. On applique donc un fond de teint plus pâle que sa carnation.
2Ensuite, les yeux. On prépare les paupières en appliquant une base qui empêchera le maquillage de bouger ou de couler.
Pour la paupière droite, on ourle l’œil de l’ombre à paupières Prismatique (Fireball). L’avantage de ce maquillage, c’est que la précision n’est pas nécessaire. Au contraire! On s’assure donc de réaliser quelques bavures au coin externe de l’œil pour rappeler le caractère déjanté des deux vilains.
Pour la paupière gauche, le principe est identique, mais on utilise l’ombre à paupières Prismatique (Blue Jeans), toujours en prenant soin de déborder vers les tempes.
3Pour ajouter un peu d’éclat aux yeux, on y ajoute des brillants. Afin d’assurer une tenue longue durée, on appose d’abord la base à brillants sur les paupières. On commence l’application à partir du coin interne de l’œil en exagérant vers les tempes. Ensuite, on vient coller les brillants. Ici, on utilise un pinceau ou son doigt; les deux options sont valables!
et le corps
Pour finaliser le maquillage des yeux, on utilise le ligneur Super Skinny, avec lequel on trace une ligne noire à la racine des cils supérieurs, avant de saturer ces derniers de mascara. On commence de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur, en gardant en tête le style « œil de chat ».
5Côté mascara, on opte pour un produit qui allongera et « volumisera » les cils. Pour un look plus intense, on peut même appliquer des faux cils.
6Ici, la signature Harley Quinn : à l’aide du traceur liquide Super Skinny, on trace un cœur sur la pommette et le mot Rotten sur la joue.
7C’est ici que le fameux sourire machiavélique du Joker entre en compte. On commence par tracer le contour de nos lèvres avec le traceur Slide On (Red Tape), puis on exagère les coins de la bouche en tirant un trait jusqu’aux joues. On termine en colorant nos lèvres avec le brillant à lèvres Intense Butter (Apple Crisp).
8On procède maintenant à la touche finale du look. À l’aide du traceur Super Skinny, on inscrit le mot Damaged au centre de notre front, puis les mots Ha Ha Ha Ha Ha sur le côté gauche du cou et de la poitrine avec le traceur Super Fat. Si on le souhaite, on peut même ajouter une petite touche de traceur liquide blanc au pourtour des mots Ha pour leur donner plus de dimension. Voilà, le tour est joué!
Brillant à lèvres Intense Butter
(Apple Crisp)
Ombre à paupières Prismatique
(Blue Jeans)
Traceur liquide blanc
Base pour brillants
Traceur Slide On
(Red Tape)
Ligneur pour les yeux Super Skinny