Illuminateurs fluides, fards dorés ou nacrés, bases hydratantes… cette saison, qui dit beauté dit radiance! L’essentiel? Un teint qui capte et réfléchit la lumière, peu importe son intensité. Suivez cette tendance phare avec un maquillage complet signé Virginie Vandelac!
Truc de pro : avant tout, appliquez une base de maquillage partout sur votre visage. Assurez-vous de bien laisser pénétrer le produit : en rendant votre peau plus souple et hydratée, il facilitera l’application du fond de teint et augmentera naturellement l’éclat du look.
1
Concoctez une recette lumineuse pour votre visage
Mélangez à parts égales (une goutte pour une goutte) la base de maquillage avec un fond de teint et un illuminateur liquides. Répartissez le mélange sur l’ensemble du visage avec un pinceau à fond de teint, en faisant des mouvements ronds d’abord, puis en pressant pour peaufiner l’application.
2
Éclairez vos yeux avec un autre mélange
Ajoutez une goutte d’illuminateur à deux gouttes de cache-cernes et appliquez délicatement le mélange sous les yeux avec un pinceau adapté. Assurez-vous de choisir un cache-cerne de la même couleur que votre peau, et n’abusez pas de l’illuminateur! En quantité excessive, il accentue les moindres ridules.
Truc de pro : votre peau présente quelques imperfections? Utilisez le même pinceau, et un peu de cache-cernes, pour les corriger. N’ajoutez pas d’illuminateur, cependant : vous révélerez plutôt que de corriger!
3
Travaillez les volumes
Toujours avec parcimonie (l’effet doit demeurer naturel!), tapotez de l’illuminateur sur le haut de la pommette, puis dégradez vers la tempe et vers l’avant. Déposez ensuite un peu de produit sur l’arête du nez, les narines, le cœur des lèvres et le menton, ainsi que sous le sourcil et au-dessus. Vous attirerez la lumière (et l’attention!) au centre de votre visage, et sublimerez vos traits.
4
Magnifiez votre regard
Servez-vous d’un pinceau ombreur biseauté pour appliquer un fard doré partout sur votre paupière mobile, du coin interne au coin externe. Vous cherchez encore plus d’intensité? Ajoutez une seconde couche d’or et accentuez le contraste en déposant un fard plus foncé dans le creux de la paupière.
5
Donnez la touche finale
Recouvrez vos lèvres d’une couleur à la fois glossy et naturelle (corail doux, nude rosé…), puis scellez le maquillage avec quelques vaporisations de brume fixante. En adoucissant le grain de la peau et en prévenant l’assèchement, la brume accentue l’effet bonne mine du look.