Astuce de pro : Le secret pour doser le fond de teint? Déposez quelques gouttes sur votre main, jusqu’à atteindre la taille d’une pièce de 5 cents, puis mélangez au pinceau avant de distribuer sur les joues.
Regard subtilement accentué, peau naturelle et lumineuse… notre référence beauté Virginie Vandelac a trouvé la combinaison parfaite pour les journées fraîches comme pour les soirées qui allongent. Suivez le guide!
1
Créez un effet peau nue
Appliquez un fond de teint fluide sur l’ensemble de votre visage avec un pinceau estompeur. Déposez un peu de formule au centre de chaque joue, puis lissez vers l’extérieur en terminant par le nez. Ne rajoutez pas de produit sur votre pinceau en cours de route!
2
Ouvrez votre regard
Servez-vous d’un traceur noir et dessinez une ligne sur la paupière supérieure. Allez d’abord du centre vers l’extérieur, puis repassez sur le trait en sens inverse, de l’extérieur jusqu’au centre. Assurez-vous d’épaissir légèrement le trait vers l’extérieur avec des mouvements ascendants.
Attention! Certains ligneurs liquides ont besoin d’être secoués deux ou trois fois avant et pendant l’application : ils contiennent des billes qui émulsionnent le produit et maximisent sa vibrance.
3
Ajoutez une ombre diffuse
À l’aide d’un petit pinceau, déposez un peu de fard noir au coin externe de l’œil. Au besoin, pour plus de saturation, donnez une deuxième couche et dégradez vers le creux de la paupière en décrivant un V. N’insistez pas, toutefois : la couleur doit demeurer un peu transparente.
Astuce de pro : Évitez d’utiliser une base matifiante sur vos yeux : en se mêlant au fard, l’huile naturelle de la peau aidera à entretenir l’effet flouté, imparfait, qui fait le charme du look!
4
Donnez de l’éclat à vos yeux
Appliquez une touche de cache-cernes en remontant vers la tempe, puis estompez-la avec une mini-éponge humide. Si des détails restent à corriger (dépôts d’ombre à paupières, traces de ligneur, etc.), utilisez l’extrémité pointue de l’éponge pour un travail de précision.
Vous recherchez un look plus affirmé? Ajoutez une couche de mascara sur les cils du haut et donnez de l’éclat à vos lèvres avec un gloss léger.
5
Fixez le maquillage
Au pinceau, étendez de la poudre libre là où le sébum, qui peut altérer la tenue, apparaît le plus rapidement. Passez d’abord sous les yeux : le cache-cernes forme déjà un corps gras. Couvrez ensuite les ailes du nez, le centre du menton, du front et des joues, et le bout du nez avec la poudre restante. N’en utilisez pas trop : la peau doit demeurer souple et hydratée.