Avec le temps des Fêtes qui approche à grands pas, on se prépare aux évènements et aux célébrations. Voici donc comment créer un maquillage charbonneux haute définition digne des soirées chics et festives.
La base et le teint
Avant de commencer tout maquillage, une bonne préparation est essentielle. On applique les produits d’une routine beauté adaptée à notre type de peau. Une fois l’application des soins terminée, on prépare la peau à l’aide d’une base et on unifie le teint.
Truc de pro :
Pour définir les traits, on n’hésite pas à terminer le teint en réalisant un léger contouring du visage.
Les yeux
Pour le maquillage des yeux, on se munit d’un crayon noir, d’un mascara ainsi que d’une palette d’ombres à paupières contenant du brun, du beige et une teinte de doré ou de bronze. On applique les produits en suivant ces quelques étapes :
- Appliquer le crayon noir sur le contour intérieur de l’œil, puis étirer le trait vers l’extérieur de l’œil à l’aide d’un pinceau;
- Appliquer l’ombre à paupières brune sur l’ensemble de la paupière mobile ainsi qu’au ras des cils inférieurs. Estomper avec un petit pinceau;
- Avec le doigt, appliquer la nuance nacrée au centre de la paupière;
- Appliquer le beige pâle dans le coin interne de l’œil pour illuminer le regard;
- Appliquer une nouvelle couche du crayon noir sur tout le contour intérieur de l’œil;
- Au pinceau, repasser légèrement sur la paupière pour flouter les couleurs ensemble;
- Recourber les cils et appliquer une ou deux couches de mascara noir.
Vous aurez besoin de…
Les lèvres
Pour un maquillage des lèvres qui tient toute la soirée, il est primordial de tracer le contour des lèvres avec un crayon à lèvres hydrofuge. Pour reproduire le look glamour, on choisit une nuance de couleur chocolat, que l’on fait fondre légèrement vers l’intérieur des lèvres à l’aide d’un pinceau ou des doigts. On applique ensuite un brillant à lèvres scintillant.
Vous aurez besoin de…
Les pommettes
Sur les joues, pour obtenir de jolies pommettes rosées, on applique, avec les doigts, une très fine couche d’un rouge à lèvres rouge mat et on l’estompe légèrement. Directement par-dessus, à l’aide d’un pinceau, on applique un fard à joues rose, pêche ou corail.
Truc de pro :
Pour faire briller le haut des joues, on applique, du bout du doigt, une petite couche de notre brillant à lèvres comme un illuminateur.