Tout léger: voilà la devise maquillage de l’été! Pour la belle saison, explorez toutes les déclinaisons de l’or et du bronze avec un look créé par Virginie Vandelac, où l’intensité du regard charbonneux rencontre l’éclat aérien des fards lumineux. Parfait pour les soirées où le soleil s’attarde!
1
Colorez
Étalez un fard brun sur la paupière mobile, puis à la racine des cils inférieurs, en traçant une ligne vers l’extérieur avec un pinceau biseauté. Servez-vous ensuite d’un pinceau estompant pour appliquer un brun légèrement plus foncé au coin extérieur de l’œil et au creux de la paupière.
2
Intensifiez
Reprenez le pinceau en biseau et pressez un peu de fard brun foncé à la racine des cils supérieurs. Tracez une ligne que vous prolongerez légèrement vers l’extérieur, tout en vous assurant de bien saturer la couleur au coin intérieur de l’œil.
3
Illuminez
Avec l’extrémité d’un petit pinceau à fard, créez un point de lumière en appliquant une couleur champagne clair au coin interne de l’œil. Pour obtenir l’effet vaporeux, servez-vous du pinceau estompant et tapotez un fard doré sur toute la paupière supérieure, par-dessus les couleurs déjà appliquées. Étalez aussi un peu de fard à la lisière des cils inférieurs.
4
Peaufinez
Définissez vos sourcils : en suivant la direction des poils, brossez-les, remplissez-les par petits tracés, puis brossez-les de nouveau pour bien répartir la couleur. Appliquez ensuite un mascara noir sur les cils du haut, de la racine à la pointe, et sur ceux du bas, en tenant la brosse verticalement. Pour accentuer le volume (et votre regard!), passez à une seconde étape : rajoutez une couche de mascara mêlé de fibres sur la paupière supérieure.
Truc de pro : n’attendez pas que le mascara sèche avant d’appliquer la couche de fibres – sinon, le fini donnera une impression de rigidité.