Celles qui ont la peau plus grasse auront avantage à ajouter à leur « trousse de survie » une eau micellaire adaptée à leur type de peau, au cas où les feuilles absorbantes de sébum ne s’avéreraient pas assez efficaces pour éradiquer la brillance de la zone T.
Important : si notre eau micellaire est en format de plus 100 ml (quantité maximale d’un produit acceptée en cabine), on en transvide un peu dans des petits contenants en plastique prévus à cet effet pour éviter de se la faire confisquer à la sécurité…
Une nouvelle tendance fait aussi son apparition en plein ciel : les masques pour le visage en feuilles – il en existe pour tous les types de peau. À adopter si l’on ne craint pas de faire peur à son voisin de siège.
À défaut de pouvoir dormir convenablement, on se tourne vers la lecture ou on se lance dans un marathon cinéma! C’est à ce moment que le flacon de gouttes pour les yeux devient notre meilleur ami (adieu rougeur et sécheresse oculaires!). Combinons-le à un soin contour des yeux, comme des patchs à effet lissant.