Une lime à ongles
Un ongle cassé, c’est non seulement inconfortable, mais dangereux pour les tricots ou les bas de nylon. Morale de l’histoire : on doit toujours avoir le nécessaire pour limer!
Christian Periard & Cassandre Diguer-St-Amant
Changer de succursaleà Moi les économies!Adhérez
au programme.
Connexion
Accéder à mon Dossier santé, renouveler et payer mes ordonnances.
Me connecterOffert par les pharmacien·ne·s propriétaires affilié·e·s à Jean Coutu
Magasiner et profiter d'offres et de récompenses du programme Moi.
Un rouge à lèvres qui file, une petite imperfection, un ongle cassé…plusieurs imprévus peuvent survenir pendant la journée. Heureusement, on peut y faire face si on a ce qu’il faut sous la main. Voici les indispensables maquillage et autres essentiels à conserver dans votre sac pour des retouches express.
À cause du sébum produit par notre peau, notre visage peut devenir luisant, principalement dans la zone T – front, nez et menton. Pour réduire la brillance sans laisser de traces ni altérer notre maquillage, on garde un paquet de feuilles matifiantes ou un rouleau de pierre volcanique à portée de main : ces essentiels absorberont l’excès d’huile en deux temps, trois mouvements (littéralement!).
Facile et rapide à appliquer, ce produit ultrapolyvalent permet à la fois d’hydrater les lèvres et de les mettre en valeur de façon naturelle. On s’en sert aussi souvent qu’on le souhaite : après un repas ou un entraînement, au retour d’une marche à l’extérieur, avant l’apéro…On a le choix!
Un ongle cassé, c’est non seulement inconfortable, mais dangereux pour les tricots ou les bas de nylon. Morale de l’histoire : on doit toujours avoir le nécessaire pour limer!
Rougeur, petit bouton… Une imperfection a décidé d’apparaître sans crier gare? C’est le moment de sortir le cache-cernes : il suffit d’en tapoter un peu à l’endroit touché pour une opération camouflage réussie.
Un petit format de soie dentaire, un mini-tube de dentifrice et une brosse à dent compacte : voilà un trio gagnant pour garder un sourire impeccable du déjeuner au souper!
Après un séjour sous un bonnet, une balade au vent ou un entraînement, il se peut que nos cheveux aient besoin d’un coup de frais. On s’assure d’avoir deux essentiels tout proches : une brosse compacte et un vaporisateur de shampoing sec.
On a passé trop de temps au soleil? Nos mains n’aiment pas le froid? Bébé a la peau irritée? On s’arme d’un baume réparateur et hautement nourrissant, qui soulage la peau sèche, gercée, échauffée ou irritée.
Un accroc dans notre bas de nylon? Pas de panique! On applique une petite goutte de vernis à ongles transparent là où le bas file.
Il y a mille raisons de vaporiser un nuage d’eau thermale sur notre visage et notre cou : prévenir la déshydratation de notre peau quand l’air est sec; soulager les tiraillements et les irritations; nous rafraîchir après une activité physique; fixer notre maquillage…Bref, on s’assure de transporter une petite bouteille avec nous!
Vous êtes libre de changer de succursale en tout temps.