Le tightlining, mode d’emploi pour
un regard envoûtant.
Envie de donner de l’intensité et de la profondeur à votre regard à l’aide d’un seul trait de crayon ou de mascara tout simple et discret? La technique de maquillage appelée « tightlining » est pour vous!
Envie de donner de l’intensité et de la profondeur à votre regard à l’aide d’un seul trait de crayon ou de mascara tout simple et discret? La technique de maquillage appelée « tightlining » est pour vous!
Qu’est-ce que c’est?
Le tightlining, ce nouveau geste beauté qui a pris Internet d’assaut récemment, est une méthode de maquillage qui consiste à souligner l’œil, à intensifier le regard, et à donner l’impression d’une frange des cils plus épaisse, en quelques secondes top chrono.
Dans la continuité du contouring ou du strobing, des tendances maquillage ayant pour but de remodeler les traits du visage, le tightlining permet de structurer le regard et de corriger la forme des yeux sans effet artificiel. Qu’on souhaite remonter un œil tombant, ouvrir un œil bridé, agrandir un œil petit, sublimer un œil globuleux, rapprocher des yeux éloignés ou, au contraire, écarter des yeux trop près l’un de l’autre, cette technique de maquillage est tout adaptée. Bien connue des maquilleurs professionnels, cette méthode vise à remplir les espaces entre les cils en traçant un mince trait de crayon khôl bien taillé ou d’eye-liner fin à la racine supérieure de l’œil. Il suffit de compléter le look par un peu de mascara posé très près de la racine des cils supérieurs et étiré sur les pointes pour voir son regard s’intensifier et s’approfondir à vue d’œil. À noter que la méthode du tightlining peut s’utiliser seule, pour un effet discret et naturel, ou agir comme base de maquillage pour les yeux.
Comment faire un maquillage tightline?
tracer un trait très fin à la racine des franges supérieures en veillant à bien combler les espaces vides entre l’implantation de chacun des cils, puis tapoter la ligne avec le doigt ou estomper doucement le trait avec un coton-tige afin de lui donner un aspect plus naturel.
appliquer plusieurs couches de mascara en prenant bien soin de coller délicatement la brosse spéciale sur la peau au ras des cils du haut pour teinter subtilement l’épiderme et donner l’illusion de franges de cils beaucoup plus épaisses et fournies. Idéal pour les femmes dont les yeux larmoient facilement ou qui sont pressées par le temps!
Pour un maquillage encore plus dramatique, de soirée par exemple, on peut aussi tracer une ligne de khôl et appliquer une couche de mascara au ras des cils du bas.
Bon à savoir!
Facile à réaliser, efficace et universel (le tightlining convient à toutes les formes et couleurs d’yeux), ce type de maquillage connaît présentement un immense succès sur les réseaux sociaux (Instagram, Pinterest, YouTube), où les beautistas des quatre coins de la planète partagent leurs astuces et gestuelles favorites.