En panne d’inspiration pour notre manucure? On teste ces idées ultrasimples, qui habilleront nos ongles peu importe l’occasion!
Pour un résultat au top…
- On s’assure que nos ongles et nos cuticules sont bien hydratés : ils seront plus faciles à travailler.
- On ne commence pas sans une couche de base : c’est essentiel pour protéger les ongles et donner un canevas lisse!
- On scelle la manucure avec un vernis de finition, qui donnera de l’éclat à la couleur et la gardera impec plus longtemps.
Look 1 : Blanc graphique
- On couvre d’abord tous nos ongles d’un vernis immaculé. On le dépose par couches fines, question qu’il ne mette pas trop de temps à sécher, et on en applique autant qu’il faut pour que la couleur soit opaque.
- Une fois le tout complètement sec (c’est important!), on s’arme d’un pinceau ultrafin, qu’on trempe dans un vernis doré ou argenté pour tracer des motifs graphiques sur chaque ongle. Lignes, points, pointillés… c’est comme on le sent!
On n’est pas une experte des lignes à main levée? Pas de problème : les guides à manucure nous aideront à aller droit!
Look 2 : Variations bleues
- On le sait (Instagram aussi) : cette saison, la manucure dépareillée est reine. Pour s’approprier la tendance, on sélectionne deux ou trois vernis dans les mêmes tons – par exemple, des nuances de bleu – et on complète avec une couleur neutre, comme le blanc.
- On applique le vernis de notre choix sur chacun de nos ongles. Côté distribution, toutes les options sont bonnes : dégradé continu, répartition aléatoire, répétition de certaines couleurs… L’important, c’est de s’amuser – et de bien saturer!