Votre soirée déguisée arrive… mais pas l’inspiration? Voici trois looks-éclairs faciles à réaliser : ouvrez votre tiroir à cosmétiques et préparez-vous à vous transformer!
La reine de cœurs
Une présentation d’Annabelle
- Préparer le teint. Appliquer une base, puis un fond de teint liquide sur l’ensemble du visage, en prenant soin de bien dégrader vers le cou. Déposer ensuite une poudre blanche sur certaines zones – haut des joues, arcade sourcilière, etc. – pour les accentuer, et tapoter un fard à joues en crème foncé sur les pommettes.
- Maquiller les yeux. Créer un effet charbonneux en combinant des fards noir, anthracite et gris fer au coin extérieur de l’œil et près des cils inférieurs. Utiliser un traceur à lèvres rouge vif pour remplir le centre de la paupière, puis appliquer un peu de kohl sur la muqueuse interne de l’œil. Reprendre le même duo de crayons et pour tracer des craques sous les yeux, aux endroits désirés, et terminer avec une couche de mascara.
- Définir les lèvres. Les colorer avec un traceur bordeaux pour un contour net et une longue tenue. Parfaire la forme en utilisant un traceur liquide noir (qui a dit qu’il s’utilisait seulement pour les yeux?).
Quelques vaporisations de brume fixatrice, et voilà!
Le look de feu
Une présentation de Maybelline New York
- La couleur. Déposer un fard à joues rouge ou un corail profond et irisé sur les pommettes, au-dessus des sourcils et sur l’ensemble de la paupière mobile. Compléter avec quelques touches de fard pêche et d’illuminateur doré aux endroits désirés.
- Les yeux. Dessiner une ligne le long de la paupière supérieure avec un traceur liquide à pointe feutrée souple, puis la prolonger généreusement vers l’extérieur en décrivant une courbe ascendante. Couvrir les cils d’une couche ou deux de mascara volumisant.
- Les lèvres. Appliquer un rouge vif et crémeux sur l’ensemble de la bouche, puis ajouter une touche d’illuminateur au centre pour rehausser la brillance.
La licorne
Après avoir étendu une base de teint sur l’ensemble du visage (histoire d’unifier le teint et de donner aux pigments un maximum d’éclat)…
- Travailler le regard. Appliquer un fard rosé ou bleuté sur la paupière mobile et le long des cils inférieurs, en utilisant un pinceau en biseau si nécessaire. Déposer ensuite une touche argentée dans le coin intérieur de l’œil, et ajouter une frange de faux cils si désiré.
- Accentuer les traits. Peigner et remplir les sourcils au crayon (sans trop insister), puis étendre un peu de fard à joues crémeux sur la pointe des pommettes en estompant du bout des doigts.
- Ajouter les détails. Avec un crayon pour les yeux argenté, dessiner de petites taches près des tempes et entre les sourcils. Finaliser le look en appliquant un brillant à lèvres rosé ou transparent.
Il ne reste qu’à orner les cheveux d’une corne fixée à une barrette-bandeau!