Ces dernières années, la Korean Beauty s’est imposée comme une référence incontournable en matière de soin de la peau. Après l’éponge Konjac, les masques en feuilles et le layering de produits, voilà qu’elle nous lègue le concept de Golden Phase. Regard sur une tendance qui mérite l’or!
Mission régénération
Le terme Golden Phase désigne la période d’environ sept jours pendant laquelle, chaque mois, la peau atteint son top côté fraîcheur et radiance. Cette période coïncide avec l’ovulation : le cocktail hormonal produit à ce moment booste le processus de régénération naturelle de l’épiderme. L’objectif des soins Golden Phase? Recréer ce boost pour maintenir la peau dans un état de grâce permanent. Les formules hautement désaltérantes et riches en peptides viennent combattre la perte d’élasticité, contrer les agressions environnementales et prévenir l’apparition des ridules. Pour obtenir un résultat optimal, cependant, il faut encore les appliquer au bon moment...
Heures dorées
Si le mois a sa Golden Phase, la journée (ou plutôt la nuit) a son Golden Time! Il correspond aux trois premières heures de sommeil : c’est pendant ce laps de temps que la peau se revitalise le plus efficacement et absorbe le mieux les actifs. Conclusion? Les moments qui précèdent le coucher sont tout désignés pour appliquer les soins.
Routine
- On commence par quelques vaporisations d’une brume hydratante riche en antioxydants, qui tonifiera la peau et la préparera à recevoir les autres produits.
- Question d’amplifier l’effet désaltérant et vivifiant, on couvre ensuite notre visage d’une bonne quantité d’essence ou de sérum.
- On tapote un peu de crème illuminatrice autour des yeux, en décrivant un C des côtés vers le dessous. Idéale pour cette zone délicate du visage (comme pour le haut des lèvres au besoin), la formule exercera, en douceur, une action à la fois rafraîchissante, nourrissante et raffermissante.
- Dernière étape : on applique, par petits mouvements circulaires, une crème de nuit régénératrice. On n’hésite pas à en utiliser une généreuse dose : l’épiderme pourra l’absorber pendant toute la période clé.
On veut un extra éclat? Environ deux fois par semaine, avant la routine habituelle, on dépose sur notre visage un masque en feuille imprégné de sérum désaltérant. On laisse reposer le masque une quinzaine de minutes, puis on masse l’excédent de formule dans la peau. Radiance garantie!