Les manucures seront toujours in! Cet automne, on s’offre même des nail art simples qui, contrairement aux précédents, mettent de l’avant des styles minimalistes et géométriques.
1
Harajuku Doll
Inspirée du Japon et de l’influence nippone sur la mode, Rita Remark, artiste mondiale pour Essie, a créé cette mani tricolore moderne et tendance. On aime les lignes propres et la petite touche de folie bleue posée sur la demi-lune de l’ongle.
Étape 1 : Avec la nuance go go geisha d’Essie, on crée un manucure français classique en suivant la pointe blanche de l’ongle.
Étape 2 : Avec un guide pour manucure ou à main levée, on crée une autre arche à la toute fin de l’ongle avec la teinte kimono over, toujours d’Essie.
Étape 3 : À l’aide d’un outil de nail art, ou encore à main levée, on dépose un large rond bleu poudre à la racine de l’ongle, pile au centre de la demi-lune. La nuance utilisée par Rita ? Udon know me, tirée de la collection automnale d’Essie.
Étape 4 : On termine cette mani éclair avec une couche de finition.
2
Le gris asymétrique
Conçue par Madeline Poole, ambassadrice mondiale de la couleur pour Sally Hansen, cette manucure s’invite au bureau avec ses teintes discrètes, mais peut également nous accompagner lors d’une sortie entre amies. Peut-être une mention que Personnelle C. a également ce type de vernis ?
Étape 1 : Sur l’ensemble des ongles, on applique deux couches de la teinte Miracle Gel Greyfitti de Sally Hansen.
Étape 2 : Avec des guides pour ongles, on crée des pochoirs sur les ongles dans des formes géométriques aléatoires.
Étape 3 : On comble les formes avec une teinte plus profonde. Dans ce cas-ci, Madeline a craqué pour la nuance Miracle Gel Slate-r Girl, toujours de Sally Hansen.
Étape 4 : Pour donner une belle finition brillante et activer les deux vernis gel précédemment appliqués, on pose une couche de vernis de protection activateur Miracle Gel.
3
Le cubisme tricolore
Parfaite pour les plus audacieuses, cette manucure pourrait facilement être inspirée d’un tableau de Mondrian. Rose, kaki et dorée, elle permet de mettre un pied dans la nouvelle saison sans trop se mouiller. On note également l’accent métallique, qu’on peut réaliser avec un bijou à ongles ou un vernis doré.
Étape 1 : Sur les ongles nus, on dispose des guides pour les ongles en commençant par le positionnement de la couleur la plus pâle, ici Blanc de lune de L’Oréal.
Étape 2 : On applique deux couches de ladite couleur, en prenant bien soin de laisser sécher les couches. On retire ensuite les guides.
Étape 3 : On répète les deux premières étapes pour les deux autres couleurs, soit Vert Absinthe et Café de Nuit, toutes deux de L’Oréal. On n’hésite pas à superposer des carrés colorés.
Étape 4 : On termine en disposant un bijou d’ongles doré de façon aléatoire sur les 10 ongles.