Comment on fait?
Pour corriger
On veut gommer des imperfections? On commence par identifier ce qu’il faut camoufler. Voici quelques cibles de choix :
- les rougeurs qui constellent les ailes du nez;
- les ridules aux commissures des lèvres;
- les zones d’ombre sur l’arcade sourcilière ou autour des yeux;
- Les petits boutons et les taches brunes sur les joues, le menton ou le front.
Une fois qu’on a ciblé les zones à travailler, on y dépose une touche de correcteur liquide ou en crème, puis on estompe. C’est tout!
Pour magnifier
Si notre objectif est de travailler nos traits, la méthode reste la même. Seul l’endroit où on applique le correcteur change en fonction de l’effet souhaité. On peut, par exemple…
- Ajuster les proportions de nos yeux. Un point clair aux coins internes donne l’impression qu’ils sont plus éloignés l’un de l’autre, et une nuance un peu plus sombre aux coins externes les élargit.
- Donner une allure plus pleine à nos lèvres. Il suffit de tracer deux points sur la lèvre inférieure, et un au milieu de la lèvre supérieure avec le correcteur, puis d’estomper avant d’appliquer notre rouge.
- Ajouter de l’impact à notre maquillage. Une touche de correcteur peut accentuer le contraste près d’une ligne de traceur noir, sous des sourcils travaillés ou au-dessus de lèvres colorées.
Les trois règles d’or du focused concealing
- Utiliser un pinceau en poils synthétiques à bout plat, assez petit pour nous permettre de travailler avec contrôle et précision et assez souple pour estomper sans laisser de trace.
- Trouver un correcteur qui se fond parfaitement à notre peau pour ne pas attirer l’attention sur les zones touchées.
- Sceller le maquillage avec un nuage de poudre libre translucide et extra fine.