Extrêmement populaires sur Instagram et dans les tutoriels sur YouTube, les fausses taches de rousseur font pâlir d’envie celles qui n’ont pas eu la chance de naître avec une belle chevelure cuivrée. Petit guide pour copier ces taches si féminines.
1
Choisir le bon produit
Pour mimer la teinte d’une tache de rousseur, assure-toi de choisir une nuance neutre, ni trop chaude, ni trop froide. Si tu sélectionnes une nuance trop orangée, tes taches de rousseur auront rapidement l’air artificielles et caricaturales. Lorsque tu as une idée de la teinte qui te convient, sélectionne une ombre à paupières ou, encore mieux, une palette pour les sourcils qui y correspond.
2
Avoir la touche magique
Pour dessiner tes taches de rousseur, tu dois créer des petits points imparfaits sur ton visage. Ils doivent être bien dispersés, en plus d’être de grosseurs différentes. La façon la plus simple d’y arriver est d’utiliser un pinceau très fin conçu pour l’eyeliner. Pour varier les tailles des taches, tu n’as qu’à appliquer une pression différente sur le pinceau. Aussi, pour un effet naturel, ne te limite pas à ton nez et tes joues; cible le front, la mâchoire, et même les paupières!
3
L’important, c’est d’estomper !
Une fois tes points placés sur ton visage, tapote-les avec ton doigt, mais sans les frotter. Tu diffuseras ainsi la couleur et fonderas les taches avec la teinte naturelle de ta carnation. Par la suite, tu pourras aller positionner d’autres taches si tu veux un effet plus intense sur certaines zones de ton visage.
4
Il faut que ça tienne !
Pas question de laisser notre chef-d’œuvre au grand jour sans le fixer. Pour assurer une tenue parfaite, on vaporise un nuage de brume fixante pour le maquillage en tenant le produit à une distance de dix ou quinze centimètres du visage.