L’épilation
du bikini :
éviter irritations et poils incarnés
La saison du maillot de bain est à nos portes. Comment s’y prendre pour épiler la région du bikini? En suivant ces conseils essentiels. Adieu, irritations et poils incarnés!
On se procure
une lame neuve
En choisissant une lame neuve, on évite les risques de contamination, mais surtout, on évite que notre lame ne soit pas assez coupante, un critère particulièrement important pour l’épilation du maillot. Une lame trop usée pourrait tirailler et irriter la peau, qui est d’ailleurs plus sensible dans cette région. On choisit donc notre lame avec attention!
On attend d’être
sous la douche
On se détend quelques minutes sous la douche avant de débuter : l’eau chaude aidera à ramollir la peau et facilitera le rasage. Si on décide de ne pas procéder sous la douche ou dans le bain, on peut utiliser une débarbouillette humectée à l’eau chaude pour adoucir la région avant de passer à l’étape suivante.
On exfolie avant de raser
On prépare la région à épiler en exfoliant la peau. Ainsi, on réduit le risque de rencontrer des poils incarnés lors du rasage. Pour s’exfolier, on utilise un gommage pour le visage afin de s’assurer que le produit est assez doux pour la région du bikini. On peut également avoir recours à une éponge loofa, ou encore à un gant d’exfoliation, mais on procède avec délicatesse.
On applique de la
crème ou du gel à raser
Le gel aidera notre lame à bien glisser sur la peau, sans tirailler. On choisit une formule pour peau sensible ou sans fragrance pour limiter les risques d’irritations. Si on se rase sous la douche, on n’hésite pas à réappliquer de la crème ou du gel au besoin!
On s’hydrate bien la peau
une fois l’épilation terminée
Il est essentiel de s’hydrater après le rasage ou l’épilation pour apaiser la peau et éviter l’apparition des fameuses petites bosses rouges.