Entre le réveillon de Noël et le party du jour de l’An, il est impératif de boire beaucoup d’eau, de bien démaquiller son visage, de l’exfolier et d’y appliquer, dans l’ordre, sérum, masque et crème hydratante afin d’éviter tiraillements et rougeurs.
ROUTINE DE SOINS, ÉTAPE PAR ÉTAPE
Le gommage – En plus de nettoyer la peau, de la lisser et de la débarrasser des cellules mortes, l’exfoliation aide à l’absorption des produits hydratants. Un geste important à poser au moins deux fois durant la semaine – selon son type de peau – en utilisant des produits doux et non irritants.
Le sérum – Ce soin ultraconcentré est encore plus efficace si on l’applique avant le masque puisqu’il pénètre davantage les couches de l’épiderme pour mieux l’hydrater. On choisit notre sérum selon les problèmes à traiter : excès de sébum, pores dilatés, dessèchement, rides, rougeurs, signes de vieillissement, taches brunes, etc.
Le masque – Cette étape est une excellente façon de maximiser l’efficacité de nos soins. Et comme il existe un masque pour tous les besoins et tous les types de peau, on n’a aucune raison de la bouder. Côté fréquence, il est préférable d’intégrer ce geste à notre routine beauté au moins deux fois durant la semaine pour donner un peu d’éclat à notre peau et l’hydrater davantage.
La crème – L’application de la crème hydratante,c’est l’étape ultime! Celle qui permettra de nourrir l’épiderme, d’unifier la peau et d’illuminer le teint. Ici aussi, on opte pour un soin qui convient à notre type de peau et au problème qu’on veut traiter (sécheresse intense, acné, tiraillement, etc.). Et pendant qu’on s’affaire à étendre notre crème, pourquoi ne pas l’étirer jusqu’au cou ou même jusqu’au buste? Eux aussi en ont grandement besoin!
LES YEUX ET LES LÈVRES : TROP SOUVENT NÉGLIGÉS
Pour réduire les plis, les cernes et les poches sous les yeux causés par la fatigue ou les excès du temps des Fêtes, on applique matin et soir un sérum ou une crème spécialement conçus pour cette zone fragile en tapotant légèrement la peau autour de l’œil avec l’annulaire afin de stimuler la circulation sanguine. En un rien de temps, on retrouve un regard lumineux et éclatant!
Et pour les lèvres gercées, on mise sur des baumes à base de beurre de cacao, de beurre de karité, de miel ou d’ingrédients qui hydratent en profondeur. C’est que la peau des lèvres n’est pas comme celle du reste du corps. Sa finesse la rend plus vulnérable aux différentes agressions : pollution, froid, vent, chauffage, caféine, alcool, etc. Pour remédier à la situation, on trimballe son baume partout avec soi et on n’hésite surtout pas à en appliquer plusieurs fois par jour, surtout avant le dodo. Et de grâce, on évite de lécher nos lèvres, puisque ce geste contribue à les dessécher!