Les consommateurs avertis se tournent de plus en plus vers la Dermo-Cosmétique pour tirer un maximum de bienfaits de leurs produits de beauté. Protéger, hydrater et corriger : voilà les fonctions premières de ces soins haute performance, composés d’ingrédients actifs dont l’efficacité a été démontrée. À quels moments et pour quelles raisons devrait-on se tourner vers les produits Dermo-Cosmétiques? Voici tout ce que vous devez savoir sur cette tendance beauté qui est là pour rester.
Les peaux sensibles
Les peaux atopiques et réactives sont les plus concernées par les Dermo-Cosmétiques. Les ingrédients médicinaux que contiennent les soins sont essentiels pour restaurer la barrière cutanée et la rendre plus forte contre les agents agresseurs que sont le stress, la pollution et les rayons ultraviolets. Les peaux sensibles sont très souvent sèches et réactives, et les démangeaisons représentent un des inconvénients fréquents de ce type de peau. Optez d’abord pour des produits ultradoux, hypoallergéniques, sans alcool ni parfum. Pour calmer l’inflammation, recherchez des formules à base de céramides ou d’acides gras, qui ont une excellente fonction de barrière. Complétez votre routine de soins avec une crème qui traite spécifiquement les démangeaisons, comme la crème émolliente anti-grattage Exomega Control d’A-Derma, et avec quelques coups de vaporisateur d’eau thermale aux vertus apaisantes.
Les peaux matures
À partir de la trentaine, le métabolisme ralentit et des changements hormonaux s’opèrent, ce qui entraîne une diminution de la production de collagène, une perte d’élasticité de la peau et l’apparition de taches pigmentaires. La forte concentration en ingrédients actifs des produits Dermo- Cosmétiques et leur efficacité démontrée en font de précieux alliés pour lutter contre le vieillissement cutané. Parmi les molécules antiâge utilisées dans ces produits, on retrouve le rétinol, les antioxydants, la vitamine A ainsi que l’acide hyaluronique, un peptide qui gorge l’épiderme d’eau et comble les rides et ridules de façon exceptionnelle. La crème antiâge régénérante ultime Magistrale de Jouviance met à profit les nombreux bienfaits de ce peptide, tandis que la crème antiâge Neovadiol Rose Platinium de Vichy mise sur le LHA, un dérivé d’acide salicylique qui active le renouvellement cellulaire. Des termes à rechercher lorsque vous consultez la liste d’ingrédients de vos crèmes beauté.
Produits coups de cœur
Le sérum PhysioLift d’Avène lisse la peau sur-le-champ et la raffermit durablement grâce à une association exclusive et brevetée d’ingrédients antiâge.
La crème comblante antirides AquaYouth de NeoStrata est à base d’acide hyaluronique, un ingrédient qui hydrate instantanément la peau pour la repulper.
Les cheveux fragilisés ou à besoins spécifiques
La Dermo-Cosmétique est la solution à de nombreux problèmes capillaires, comme la perte de cheveux ou le surplus pelliculaire. Les shampoings Dermo-Cosmétiques ont pour mission de nettoyer tout en douceur et de préserver le pH naturel du cuir chevelu. Ultradoux et hautement tolérants, ils sont tout indiqués pour les personnes aux prises avec une affection du cuir chevelu comme le psoriasis ou qui ont les cheveux gras à cause d’un débalancement hormonal ou temporaire. Si votre fibre capillaire est profondément abîmée par les outils coiffants ou les colorations à répétition, optez pour des soins après-shampoing ultra-hydratants gorgés de nutriments, de céramides et de kératine, une protéine naturelle essentielle à la bonne santé des cheveux.