Originale, tendance et inspirante, Zendaya a tout bon! Ici, on copie son maquillage porté au dernier gala GLAAD.
Pour ce look fumé et moderne, on concentre notre attention sur le maquillage des yeux, qu’on veut bien diffus et estompé. S’il le faut, on prend quelques secondes pour la finition. Psitt! On conseille de réaliser le teint après le maquillage des yeux, au cas où la poudre foncée tomberait sur les joues.
1
On commence le maquillage en appliquant un fard neutre sur l’ensemble de la paupière et jusqu’à l’arcade sourcillière. On veut ainsi créer une base en ton sur ton qui gommera les irrégularités en plus de faciliter l’application des couleurs foncées.
2
Avec une couleur de ton moyen, on définit le creux de l’œil avec un pinceau estompeur. Cette teinte aidera à effectuer une transition plus graduelle entre la nuance très foncée de la paupière mobile et le reste du maquillage des yeux. Pour un effet liftant, on peut même étirer un peu la couleur dans le coin externe, façon œil de chat.
3
Outillée d’un pinceau plat, on dépose une ombre à paupières carbone sur la paupière mobile seulement. On ne dépasse toutefois pas le creux : au contraire, on s’assure de bien fondre la teinte foncée avec celle appliquée à l’étape précédente.
4
La dernière étape pour les yeux? Plusieurs couches de notre mascara favori!
5
Zendaya adore les sourcils bien définis et structurés. On s’assure alors que nos arches sont impeccables en redéfinissant la pointe externe. Celle-ci peut même être plus foncée pour un maximum d’impact.
6
Une fois le teint fait comme à l’habitude, on ajoute un peu de pep à notre bouche avec un baume crémeux et onctueux de couleur chair. Ce produit captera la lumière sans voler la vedette à notre regard intense.