Ces dernières années, la Korean Beauty s’est imposée comme une référence incontournable en matière de soin de la peau. Après l’éponge Konjac, les masques en feuilles et le layering de produits, voilà qu’elle nous lègue le concept de Golden Phase. Regard sur une tendance qui mérite l’or!
La crème décolorante
Si elle peut s’utiliser partout, cette crème convient particulièrement aux petites zones où se trouvent des poils foncés gênants : elle est parfaite pour éclaircir notre moustache (oui, on l’a nommée!) ou pour camoufler la ligne de minipoils qui descend du nombril. Le plus beau? Elle agit ultrarapidement. On étale sur la zone visée, on laisse reposer 10 minutes, on rince… et voilà!
Nos suggestions
Dépilation en toute simplicité
Et si on ne veut pas décolorer, mais plutôt éliminer? On peut se tourner vers une crème dépilatoire, qui dissout la partie apparente du poil en attaquant la kératine. Pour un résultat optimal (bye bye, poils incarnés!), on s’assure d’exfolier la peau avant et après l’application. Comme la formule peut être irritante, on prend aussi soin d’enduire la zone épilée d’un hydratant sans alcool, qui nourrira l’épiderme sans l’agresser. Certaines crèmes dépilatoires viennent d’ailleurs avec un baume protecteur prévu exprès!
Nos suggestions
Bandes de cire pour peau de pêche
La cire reste l’une des méthodes d’épilation les plus populaires. Et pour cause : elle élimine les poils (et les soucis!) pour une quinzaine de jours. Côté procédé, on a le choix. Si on n’a pas de problèmes circulatoires et qu’on ne craint pas de se brûler, on peut recourir à la cire chaude : elle fait des merveilles sur les jambes, entre autres, et arrache tous les poils, quelque courts qu’ils soient. Sinon, la cire froide, plus pratique si on est pressée, fait facilement disparaître les poils d’une certaine longueur (au moins 2 mm) et éradique en un tournemain le duvet fin au-dessus de la lèvre supérieure.
Bon à savoir :
- Sur les grandes surfaces, il est préférable d’y aller par petites parties et d’épiler des zones dont la longueur ne dépasse pas 7 centimètres : le résultat sera plus précis… et le procédé, moins douloureux!
- On étend toujours la cire par couches fines, dans le sens où pousse le poil. On tirera dans le sens contraire, en tendant la peau vers le bas.
- Un impératif après l’épilation : apaiser la peau avec un produit émollient. Sinon, gare aux traces rouges!
Nos suggestions
Pince pratique
Pour préciser le dessin des sourcils, retoucher les aisselles, le maillot ou la lèvre supérieure, ou encore retirer le poil orphelin apparu là où on ne s’y attendait pas, les pinces sont nos meilleures alliées. On les prend droites pour s’attaquer aux poils les plus vigoureux, et on se tourne vers des modèles aux bords biseautés ou recourbés pour attraper les moins faciles à atteindre.
Bon à savoir :
On a souvent tendance à tirer les poils d’un coup sec. Modérons nos ardeurs : l’arrachage doit se faire en douceur, dans le sens de pousse! Sinon, la racine pourra rester incrustée dans la peau, et se muer en poil incarné. Pour minimiser les risques d’infection, on prend aussi le temps de vaporiser une solution antiseptique sur nos pinces après chaque utilisation.
Nos suggestions
Épilation techno
On cherche une solution permanente? Flash & Go l’offre! Cet appareil émet des pulsations lumineuses qui atteignent la racine des poils et empêchent la repousse. On peut l’utiliser en toute sécurité partout où on le désire, y compris dans les régions sensibles comme le maillot ou la lèvre supérieure. En prime, il agit vite : 20 minutes est tout ce qu’il lui faut pour couvrir une jambe.