Pour un look qui a du toupet, on appelle son coiffeur !
Court, bouffant, frisé, bien droit ou effilé : à chacun son style !
Souvent, celles qui aimeraient tenter le coup du toupet sont freinées par certains défis que peut présenter cette coiffure. Voici donc quelques façons de remédier aux inconvénients les plus fréquents.
Ma frange se sépare (elle devient vite grasse)!
Après le gym ou simplement à la fin de la journée, la frange peut devenir grasse et coller au front. En plus d’être moins esthétique, elle peut créer une accumulation de sébum sur le front, et donc, des boutons.
Si possible, on mouille la frange après son entraînement et on la sèche simplement. Sinon, on utilise le meilleur allié de beaucoup de femmes, le shampoing sec.
Notre suggestion : Shampoing sec au lait d’avoine, de Klorane
Ma frange manque de volume
Même s’il ne devient pas gras en collant au front, le toupet peut parfois tomber à plat. On commencera par s’assurer que ce n’est pas en raison de la lourdeur de nos produits coiffants. Sinon, on peut user de ruse lors du séchage des cheveux en posant la main sur le front pour soulever le toupet et le sécher en pointant le séchoir vers le haut.
Notre suggestion : So Smooth brosse ronde céramique 43 mm à poils de sanglier
Ma frange frise
Chanceuse! Sans blague, cette saison, on laisse la frange dans son état le plus naturel possible. Alors que les boucles et les cheveux texturisés ont la cote, on offre le même traitement à notre toupet, qui ne demandera qu’un peu d’huile pour les cheveux, question de bien faire briller les mèches qui encadrent notre regard.
Notre suggestion : Traitement pour redonner de la brillance aux cheveux Argan Oil from Morroco, de Hask