Tout a débuté avec quelques célébrités qui ont démocratisé la couleur non naturelle, et la tendance s’est poursuivie dans la rue. Avec la prolifération des teintures maison non permanentes et leur facilité d’utilisation, on ose à notre tour le grand jeu des cheveux colorés.
L’avantage du pastel, c’est qu’il est à la fois doux pour le visage et très glamour! Quel que soit l’âge, on peut se permettre un lilas très délicat, en coloration complète, autant qu’un rose doux ou qu’un argent éclatant. Afin de bien mettre en valeur ces teintes insolites, on conseille des coupes de cheveux très précises et structurées.
À SAVOIR : Pour un bon résultat de coloration, on doit tenir compte de la couleur de base de ses cheveux et se remémorer ses associations de couleurs! Ainsi, pour les cheveux foncés, les pigments auront du mal à tenir sans éclaircissement préalable.
Le rose Le rose est sur toutes les têtes hollywoodiennes : Katy Perry, January Jones, Nicole Ritchie, etc.! Pour obtenir cette couleur barbe à papa, il faut mélanger du magenta et du blanc (attention aux reflets roux naturels, car l’association du jaune foncé/roux et du rose peut tourner à l’orange). Pour obtenir un rose délicat, il est préférable d’avoir des cheveux blond blanc ou décolorés. |
|
Le lilas La tendance du lilas fait rage depuis quelques années. Cette saison, c’est sa déclinaison cendrée qui fait sensation. L’avantage de cette coloration : cette teinte plus douce s’adapte à toutes les carnations. Comme le lilas est un violet très doux et bleuté, il met en valeur à la fois les teints pâles et les peaux très foncées. Là aussi, on recommande une chevelure décolorée pour une meilleure pénétration des pigments. |
|
Le gris argent Aperçu sur les podiums et sur les tapis rouges, le gris argent s’affirme comme une des grandes tendances capillaires de la saison. Attention, on ne veut pas d’un gris qui vieillisse, au contraire! On opte pour un gris pur, métallique, un argent brillant! Cette coloration s’adresse surtout aux femmes blondes à châtain clair. Si on est plus foncé, il faut procéder à un éclaircissement du cheveu. On a déjà des cheveux blancs? Pas de souci, le gris n’en sera que plus lumineux. |
La technique du tie & dye pastel
Le principe du tie & dye est simple : on colore nos cheveux de plusieurs teintes pastel pour obtenir un joli dégradé, comme une explosion de couleur. On peut aussi choisir de n’utiliser qu’une couleur qu’on délave petit à petit.
À noter : Si on décide de réaliser cette technique soi-même, on n’hésite pas à consulter différents tutoriels vidéos sur le Web, car le tie & dye, qu’il soit classique ou pastel, nécessite plusieurs étapes, certaines plus complexes que d’autres.