Pour profiter pleinement du beau temps, quoi de mieux que de rafraichir sa chevelure et d'y ajouter une touche de lumière? Pour ce faire, nul besoin de dépenser temps et argent dans un salon de coiffure. Grâce à la trousse L’Oréal Superior Preference, il est possible réaliser un balayage soi-même, facilement, rapidement et directement à la maison. Voici comment faire!
Étape 1 : Choisir sa nuance
Offert en trois nuances, on peut choisir entre blond clair à foncé, blond foncé à châtain clair et châtain clair à foncé. Il suffit d’identifier sa couleur de cheveux à la racine et de choisir celle qui s’y rapproche le plus.
Étape 2 : Découvrir et préparer la trousse
Dans la trousse L’Oréal, on retrouve une poudre d’activation, une crème révélatrice, une crème éclaircissante, un masque nuanceur, un applicateur et des gants.
Avant de procéder à l'éclaircissement des cheveux et de réaliser son balayage, on se munit des gants et on mélange la poudre et les crèmes dans un bol selon les instructions fournies.
Psst!:
On évite d'utiliser des bols ou des accessoires en métal. Le métal peut réagir aux produits chimiques de la coloration et altérer la couleur et la qualité
Étape 3 : Appliquer le produit éclaircissant
Pour l’application, on plonge la bossette dans le produit et on crée, dans les cheveux secs, autant de mèches que désiré. Une fois les mèches créées, on laisse agir de 25 à 45 minutes. Le temps de pause dépend de la couleur de base des cheveux, de leur nature (colorés ou non) et du niveau d’éclaircissement souhaité. Finalement, on rince à l’eau courante.
Étape 4 : Appliquer le masque nuanceur
Pour terminer son changement capillaire, on applique le masque nuanceur sur les cheveux humides et on le laisse agir pendant 10 minutes. Ce masque permet d’estomper les démarcations des mèches et de nuancer leur couleur.
Pour conserver l’éclat et la couleur, on applique un shampooing et un soin revitalisant aux pigments violets.