Vous souhaitez camoufler vos cheveux grisonnants, mais êtes nerveux à l’idée de les colorer? Pas de souci! Assurez-vous d’un résultat naturel grâce aux quelques conseils suivants.
Contrairement à la coloration féminine, la coloration pour homme n’a pas pour objectif de couvrir les cheveux blancs à 100 %. On cherche plutôt un effet subtil. Il importe de garder en tête que les cheveux « poivre et sel » peuvent être un atout de séduction considérable. Pensez aux acteurs hollywoodiens!
Vos cheveux commencent tout juste à grisonner?
Vos premiers cheveux blancs vous gênent? Vous aimeriez les dissimuler? Optez pour des soins repigmentants, qui s’utilisent comme un shampoing. Ces produits permettront aux poils blanchâtres de retrouver progressivement une couleur s’approchant de la teinte naturelle de votre chevelure.
À noter : Si vous souhaitez couvrir entièrement le gris de votre crinière en une seule application, il est alors plus judicieux et efficace d’employer une coloration pour homme.
Votre « poivre et sel » est trop salé à votre goût?
Deux options s’offrent à vous, selon le niveau de gris de votre tête.
- Si vos cheveux gris représentent moins de 50 % de votre chevelure, n’appliquez pas la coloration uniformément, mais seulement sur les pointes et sur les tempes.
- Par contre, si le gris est majoritaire, privilégiez une application sur toute la crinière. Pour vous assurer d’étendre adéquatement la coloration, utilisez un peigne. Vous conserverez ainsi une certaine transparence aléatoire et éviterez un effet « casque » à la repousse.
Vos cheveux sont entièrement blancs?
Pourquoi ne pas les assumer? Le silver fox décomplexé est tout à fait tendance. Toutefois, comme les cheveux laiteux sont susceptibles de jaunir ou de verdir en s’oxydant, une coloration peut s’avérer être utile pour sublimer votre blanc et lui redonner de la brillance. Si vous préférez éviter la teinture, tournez-vous plutôt vers les shampoings bleus, qui sont les alliés des cheveux grisonnants.
Astuce :
N’appliquez pas de coloration pour les cheveux sur vos favoris. Leur texture plus rugueuse empêche ce type de coloration de bien adhérer. Il est donc préférable d’utiliser des produits spécifiquement conçus pour les favoris, la barbe et la moustache.