Mise en plis naturelle, touche rétro aux accents grunge… si on se fie aux passerelles des défilés automne-hiver, l’heure, côté coiffure, est au minimalisme – mais surtout pas à la banalité!. Regard sur les looks qui feront la saison.
Les accessoires
Défilés : Alexander Wang, Prabal Gurung
Vedettes de l’été, les petites barrettes continuent d’avoir la cote. On en porte une ou plusieurs à la fois sur des cheveux libres, d’un seul côté de la tête ou en vis-à-vis. Une nouveauté (et une surprise)? Des joueurs tout droit sortis des années 90 se mêlent à la partie. Pinces crabe, serre-tête en zigzag et barrettes à charnière font leur grand retour, s’ajoutant à des coiffures sleek, plaquées avec un peu de gel ou de cire.

La mise en plis basique
Défilés : Louis Vuitton, Christian Dior, Ralph Lauren
Cette année, le public des fashion weeks a eu droit à deux déclinaisons du brushing naturel, sur des coupes au carré comme sur des dégradés longs : d’un côté, une chevelure à peine travaillée, légèrement froissée, qui conserve les ondulations données par le séchage à l’air ; de l’autre, une crinière lisse, ultrabrillante et hydratée, digne d’une série américaine. Au choix!

Nos suggestions
Le chignon messy
Défilé : Chanel
Cet automne, la classique coiffure remontée prend une allure DIY : on noue notre chignon sans cérémonie, en ne prêtant pas attention aux mèches folles. Une option rapide et efficace, parfaite pour une touche d’élégance à la française.

La tresse revisitée
Défilés : Alexander McQueen, Tommy Hilfiger
Adieu, nattes sages à la Heidi! Cette saison, la tresse gagne en audace. On la porte ultralongue et lisse, on en produit des versions mini qu’on mêle à une chevelure détachée, ou on la travaille en chignon déstructuré. Tout est permis… sauf l’ennui!
