Le comble du chic sans effort : un chignon flou qui s’agence avec tout. Voici quatre étapes ultrasimples pour réaliser cette coiffure savamment négligée, à porter à volonté.
Avant de se lancer, on mélange une noisette de sérum antifrisottis et un peu de mousse volumisante entre nos paumes. On applique le tout sur l’ensemble de notre chevelure pour lui donner corps et texture, et la rendre plus facile à coiffer.
Le look pas à pas
- On commence par remonter une partie de nos cheveux (frange comprise!) au sommet de notre tête, et on l’attache avec des pinces.
- On torsade le reste de la chevelure à la hauteur de la nuque, du côté opposé à la frange, et on se sert de quelques épingles à cheveux pour le faire tenir.
- C’est le moment de bâtir le chignon! On forme de petites boucles avec chaque mèche et on les fixe à la hauteur de la torsade avec des épingles.
- La grande finale? On laisse retomber les cheveux du sommet de la tête, frange sur le côté, et on enroule les mèches de façon naturelle autour de la coiffure.
Après chaque étape, on donne quelques vaporisations de fixatif pour s’assurer que la coiffure tienne. On s’assure de choisir un produit qui ne figera pas trop notre crinière : on veut préserver son mouvement!