Quand les frisottis nous rendent folles ou que le manque de volume nous exaspère, il y a toujours une solution pour dompter les cheveux rebelles. Prenez des notes!
1
Boucler les pointes fripées
C’est bien connu, nos pointes aiment faire des siennes après avoir été fripées dans un chignon ou malmenées dans un foulard. Pour redonner du glamour à notre tête et donner l’illusion d’une coiffure bien soignée, on prend quelques minutes pour enrouler nos pointes autour d’un fer à friser à gros diamètre. Ce petit geste créera l’illusion d’une ondulation naturelle ou alors d’une beach wave. On commence la boucle sous l’oreille pour éviter un effet trop chic.
Notre suggestion : Fer à friser 1 1/4 de Tresemmé
2
Tresser
Quand nos cheveux sont fous ou gras, rien de mieux que de les dissimuler dans une tresse. Qu’on choisisse une queue de poisson ou encore une couronne tressée, les cheveux indisciplinés donneront du corps et un effet moderne à notre coiffure. On prend toutefois le temps de bien hydrater les longueurs sous la douche, le soir venu.
3
Crêper la racine
N’ayons pas peur, il n’est pas question ici du crêpage extrême qu’ont connu les femmes dans les années 1980. Souvent, lorsque nos cheveux ne veulent pas coopérer, c’est qu’ils tombent à plat. Bye bye effet rebondi, bonjour crêpe sur la tête! On redonne mouvement et dimension à la chevelure à l’aide d’une poudre gainante qu’on applique à la racine avant de crêper délicatement les cheveux avec un peigne à dents. Encore une fois, on fait preuve de douceur le soir venu quand vient le temps de brosser la chevelure.
Notre suggestion : Poudre Powder'ful de Got2B
4
Porter un bandeau
Ici, on s’en remet à un truc vieux comme la terre. Pour punir nos cheveux de leur comportement, on les plaque sous un serre-tête en tissu ou en plastique. De plus en plus populaires sur les passerelles (pensons Chanel, Dolce & Gabbana, Givenchy et Marc Jacobs), les serre-tête s’invitent aussi bien dans un 5 à 7 qu’au boulot. On s’assure ainsi de contrôler les frisottis et les cheveux très courts qui parsèment la raie de nos cheveux.
Notre suggestion : Serre-tête Slideproof de Goody
5
Lisser les frisottis
Quand nos frisottis nous causent quelques sueurs froides le matin, il est facile de les calmer avec une goutte de sérum hydratant qui fera également obstacle à l’humidité. Avant d’en appliquer dans les cheveux, on le réchauffe bien dans la paume des mains et on lisse mèche par mèche en évitant la racine. Le petit plus? La chevelure retrouve du même coup toute sa brillance.
Notre suggestion : Sérum Sleek&Shine de Garnier
6
Friser avec du sel marin
En plus de nous aider à obtenir des mèches ondulées dignes d’un séjour sur les plages de Tulum, le sel marin peut nous sauver lors des mauvais jours. La technique? On vaporise nos cheveux secs d’un nuage d’eau salée. Par la suite, on enroule nos mèches dans un chignon serré que l’on dénoue une heure plus tard. On se retrouve alors avec des ondulations durables créées par le sel de mer avec le coup de main de l’élastique! Magie? Presque!
Notre suggestion : Spray eau salée d’OGX