Celles qui ont les cheveux fins sont en quête constante de volume. Et ce n’est pas en vain! Il existe des astuces beauté éprouvées qui peuvent nous aider à créer l’illusion d’une chevelure plus épaisse. Voici cinq trucs pour tricher avec des cheveux fins.
1. On colore pour plus de corps
Première astuce : appliquer une teinture sur les cheveux fins peut aider à leur donner plus de corps. Par contre, leur faire fréquemment subir des traitements chimiques risque de les fragiliser, alors on choisit une coloration permanente qui dure, afin de pouvoir espacer les applications.
2. On choisit un shampoing adapté
Ce qui est important lorsqu’on a les cheveux fins, c’est de choisir des produits qui n’alourdiront pas nos cheveux. Côté shampooing, on parle donc d’une formule sans protéines alourdissantes. Cherchez la mention « volumisant » sur l’étiquette des shampooings et des revitalisants – qui doivent eux aussi être légers pour un résultat optimal.
3. On abuse de la mousse coiffante
La mousse est tout indiquée pour les cheveux fins : légère et vaporeuse, elle deviendra notre alliée par excellence. On en applique sur toute la longueur du cheveu, y compris à la racine, et on passe le peigne afin que toutes les mèches en soient bien recouvertes. Si on se sert d’un séchoir à cheveux, on le fait la tête vers le bas pour bien soulever les mèches à la racine, ce qui donnera davantage de volume à notre coiffure une fois nos cheveux secs.
4. Allez, on coupe!
Plus les cheveux sont longs, plus ils sont lourds, ce qui n’aide en aucun cas à nous donner du volume. On se dirige donc souvent chez le coiffeur pour rafraîchir sa coupe et alléger ses mèches. Une coupe dégradée aux pointes peut également avoir un bel effet et donner du ressort aux cheveux.
5. On applique son shampoing sec avant de se coucher
Pour alléger sa routine matinale en même temps que ses mèches, on applique un shampooing sec à la racine des cheveux avant de se coucher. De cette façon, le produit absorbera les huiles produites par le cuir chevelu et donnera du coup un effet « fripé » aux cheveux. Au réveil, on obtient davantage de texture et des cheveux prêts à être coiffés pour la journée!