Rougeurs, cernes, cicatrices, boutons : autant de petites imperfections tout à fait normales, mais que l’on aimerait effacer de notre visage. Apprenez comment utiliser le maquillage correcteur afin de les faire disparaître temporairement, comme par magie!
Astuces pour un teint parfait
Les pros vous le diront : on neutralise les imperfections de la peau en utilisant les couleurs complémentaires à la couleur du problème, celles qui leur sont opposées dans le cercle chromatique. Par exemple, la couleur opposée au rouge dans le cercle chromatique est le vert; on dissimule donc les rougeurs, les boutons ou la couperose avec un correcteur vert. Les correcteurs jaunâtres, eux, sont parfaits pour dissimuler les cernes ou les ecchymoses.
Comment éliminer les imperfections
Sur la peau nue, appliquez le correcteur sur l’imperfection à éradiquer. Portez ensuite votre fond de teint habituel, et réappliquer avec de petites touches au pinceau fin au besoin. Surtout, n’oubliez pas de finaliser votre maquillage avec une poudre libre afin d’uniformiser le tout.
Bon à savoir : si vous avez une ou des cicatrices, utilisez un correcteur clair dans la partie creuse et une couleur plus foncée sur la partie proéminente; cela aura pour effet de diminuer le relief de la cicatrice. Tapotez du bout des doigts pour uniformiser le tout.
Quelques suggestions
- La palette de correction du teint de NYX Professional Makeup. Ces six nuances de correcteurs à la texture légère se combinent facilement pour créer une teinte personnalisée. Parfait pour dissimuler les imperfections avec naturel, en moins de deux!
- Le stick correcteur couvrance d’Avène. Ce bâton correcteur résistant à l’eau inclut une protection contre les rayons UV. La teinte verte neutralise l’apparence des rougeurs et des petits vaisseaux sanguins, tandis que la teinte corail corrige les taches brunes.
- Le correcteur en crème pour les yeux True Match de L’Oréal Paris. Ce correcteur s’adapte parfaitement à votre carnation pour dissimuler naturellement les cernes et les ridules autour des yeux.
- Le cache-cernes de Personnelle Cosmétiques. Crémeux et facile à appliquer, il atténue l’apparence des cernes tout en ajoutant une touche de lumière au regard.
- Le traitement correcteur Instant Age Rewind de Maybelline New York. Ce correcteur hyper-concentré avec micro-applicateur éponge estompe facilement les fines lignes et les marques de fatigue.