La brosse-séchoir est un outil coiffant 3-en-1 conçu pour vous faire gagner du temps tout en profitant d’une mise en plis comme au salon! Découvrez pourquoi cet appareil est un nouvel incontournable de votre routine capillaire.
Séchez et coiffez d’un seul geste
Véritable vedette sur TikTok, la brosse-séchoir (ou brosse soufflante) ne cesse de gagner des adeptes. Cette popularité s’explique par la grande efficacité de l’appareil, qui permet de sécher, de coiffer et de donner du volume aux cheveux humides, mais aussi de raviver une mise en plis de la veille sur des cheveux secs.
À ne pas confondre avec la brosse chauffante
Il existe plusieurs différences entre la brosse soufflante et la brosse chauffante. En effet, cette dernière ne sert qu’au lissage et ne peut être utilisée que sur des cheveux secs. La brosse soufflante, en revanche, va plus loin en augmentant le volume des cheveux et en variant les types de mises en plis possibles.
La brosse-séchoir, comment ça marche?
Efficace et simple d’utilisation, la brosse-séchoir peut être utilisée en 5 étapes faciles, et ce, pour n’importe quel type de chevelure :
- Laissez d’abord vos cheveux mouillés sécher à l’air libre à environ 80%, jusqu’à ce qu’ils deviennent moins mouillés, mais encore humides;
- Séparez vos cheveux en deux et activez la brosse-séchoir;
- Commencez à travailler les racines des cheveux en faisant tourner la brosse (ou en la laissant tourner si elle est rotative) vers l’intérieur;
- Après avoir travaillé les racines des cheveux, occupez-vous des longueurs et des pointes en effectuant le même geste, jusqu’à ce que le tout soit bien sec;
- Une fois vos cheveux secs, répétez la même opération, mais cette fois, en tournant vers l’extérieur et en utilisant votre main libre pour guider chaque mèche de cheveux autour de la brosse. Effectuez cette opération pour l’ensemble de votre chevelure.
Comment limiter l’impact de la chaleur sur vos cheveux?
Ce n’est un secret pour personne : la chaleur peut finir par endommager les cheveux après un certain temps. Heureusement, avec de bonnes pratiques, il est possible de protéger vos cheveux de la chaleur de vos outils chauffants.
Avant l’utilisation
Brosse-séchoir, séchoir, fer plat, fer à friser…peu importe le type d’outil chauffant que vous utilisez, il est primordial de bien protéger vos cheveux à l’aide d’un produit de soin doté d’une protection thermique. Surtout quand on sait que la chaleur de ces appareils de coiffage peut parfois atteindre jusqu’à 230 °C!
Ces produits de protection capillaire contre la chaleur protègent les cheveux de la cassure et des frisottis tout en les rendant plus lisses, doux et brillants. Ils contribuent aussi à démêler les cheveux et à dompter les mèches rebelles.
Pour encore plus de brillance
Nous vous recommandons l’utilisation d’une huile de nutrition pour optimiser les résultats de la brosse-séchoir et obtenir encore plus de brillance pour vos cheveux, surtout si ceux-ci sont secs.
Ce type de produit nourrit vos cheveux à l’aide d’huiles végétales comme l’huile de camélia ou l‘huile de karanja, fréquemment utilisées en soins de la peau et des cheveux. En plus, ce type d’huile est très simple à appliquer :
- Juste avant le shampooing, appliquez l’huile de nutrition sur les longueurs et les pointes de vos cheveux;
- Massez délicatement jusqu’à ce que le produit pénètre pleinement;
- Laissez le produit agir environ 10 minutes ou plus;
- Rincez entièrement vos cheveux, appliquez le shampooing, puis séchez avec votre brosse soufflante.