Les produits blanchissants
Il existe une vaste gamme de produits blanchissants très abordables, allant du dentifrice au rince-bouche en passant par les gommes à mâcher, que l’on peut utiliser au quotidien.
Fonctionnement : Composés d’agents abrasifs et antiplaques spéciaux, ces produits permettent d’éliminer la plaque dentaire et d’enlever les taches à la surface des dents. Les ingrédients qui les composent s’apparentent à ceux qu’utilise notre dentiste, mais sont en moindre concentration.
Ingrédients clés : Le bicarbonate de soude et le peroxyde semblent être les alliés le plus souvent utilisés dans ce type de produits, probablement parce qu’ils ont prouvé leur efficacité contre le jaunissement des dents. Si le peroxyde tue les bactéries qui causent ce jaunissement, le bicarbonate de soude, lui, agit à la surface de la dent pour éliminer les taches dues au café, au vin, au tabac, etc.
Budget : Très accessibles.
Facilité d’emploi : Très simples à utiliser. Toutefois, il importe de bien lire les instructions et de les respecter à la lettre.
Le secret est de se brosser les dents trois fois par jour (matin, midi et soir), et d’intégrer les produits blanchissants dans notre routine quotidienne d’hygiène dentaire.