Même si le beau temps et les températures chaudes se sont bien fait attendre, voici enfin venu le temps de sortir nos tenues d’été pour un maximum de confort et de style. La touche finale avant de montrer nos jambes au grand jour? Une mise en beauté toute simple pour de belles jambes douces et hâlées.
Un rasage de près
Le rasage des jambes peut donner bien des maux de tête à certaines. Coupures, poils qui se repointent dès le lendemain, irritations, etc.Toutefois, en choisissant adéquatement son rasoir, on peut s’assurer d’un rasage de près qui durera plus longtemps. Les critères à garder en tête? Le nombre de lames qui épouseront notre peau, mais aussi la flexibilité de la tête du rasoir.
Banale en apparence, cette caractéristique nous permettra de bien contrôler les lames et de pouvoir les passer sur les zones les plus difficiles du corps, et ce, sans risque de coupure ou gymnastique improbable dans la douche! On voudra aussi sélectionner le rasoir selon son poids pour ne pas avoir à appliquer trop de pression lors du rasage. Votre rasoir (jetable ou non) satisfait tous ces critères? Vous êtes sur la bonne voie pour des jambes douces des jours durant
Hâle naturel et exfoliation
Après des mois cachées sous nos pantalons, nos jambes peuvent avoir besoin d’un petit coup de pouce pour arborer un teint digne des premiers rayons du soleil. Pour se faire, on s’arme d’un autobronzant graduel qui ira dorer naturellement nos gambettes. Pas envie d’essayer cette solution de peur de voir apparaître des marques, des zébrures ou pire encore, une teinte orangée? Pas de panique, les nouvelles formulations sont plus graduelles et permettent donc un meilleur contrôle de la couleur.
Quelques jours après l’application les jambes semblent toujours toutes droites sorties d’une scène hivernale? On rajoute un peu de produit et le tour est joué. La clé d’un bronzage artificiel réussi? Une bonne exfoliation! Cette étape ira désincruster les peaux mortes qui minent l’éclat de la peau en plus d’altérer l’application de notre autobronzant favori. Aussi, le fait de retirer les peaux mortes sur le corps réduit grandement les risques de poils incarnés.
Une luminosité estivale
Maintenant que nos jambes sont douces grâce à un rasage précis et que notre peau est dorée à souhait par un produit au fini naturel, il est maintenant temps de redonner toute la flexibilité à l’épiderme en s’hydratant au maximum.
Ici, pas nécessaire d’opter pour des baumes corporels riches. On se tourne plutôt vers des huiles pour le corps, qui permettent non seulement d’assouplir la peau et de prolonger le bronzage, mais aussi de donner un éclat et une luminosité impressionnante à nos jambes.
Le plus beau dans tout ça? Certaines formulations présentent même des microparticules de nacres ou de paillettes qui font scintiller nos jambes à chaque pas.