Être belle et bien en tout temps, c’est possible, même en pratiquant un sport exigeant! À l’extérieur comme à l’intérieur, on doit cependant respecter certaines règles pour préserver sa beauté et garder la forme. Suivez nos conseils et n’oubliez pas de porter vos verres fumés, même en hiver!
1
On hydrate sa peau
Notre corps a besoin d’eau pour prévenir la déshydratation. Même constat pour la peau. Pour le visage, on mise sur un soin léger et non gras tel que le fluide matifiant hydratant Vinosource, de Caudalie. Fait à base d’eau de raisin bio et de poudre de lin, il réduit aussi l’excès de sébum.
2
On présente un teint sans défauts
Pour une peau d’apparence naturelle, on applique un fond de teint qui ne contient pas d’huile. Choisissez un produit à couvrance moyenne qui camoufle les petites imperfections et les rougeurs. Offert en plusieurs teintes, le fond de teint Ready, Set Gorgeous, de Covergirl, laisse la peau mate grâce à sa formule avec poudre intégrée qui n’obstrue pas les pores.
3
On sublime son regard
Il est préférable de ne pas se maquiller quand on fait du sport, alors exit les fards et le traceur. Mais si on ne peut pas s’en passer, mieux vaut privilégier un mascara hydrofuge comme le Waterproof Voluminous, de L’Oréal, qui ne coule pas et qui épaissit les cils de façon uniforme.
4
On protège ses lèvres
Beau temps, mauvais temps, les conditions climatiques abîment nos lèvres et les rendent souvent inconfortables. Il faut donc les protéger du froid et des rayons UV pour prévenir gerçures et assèchement. Le Baume lèvres réparateur, de Clarins, à la cire essentielle de rose, est un soin à considérer et à avoir sous la main en tout temps.
5
On choisit un bon déodorant
L’utilisation d’un déodorant pour combattre la transpiration et les odeurs est un incontournable. Offrant une protection pendant 24 heures, le Deo Pure, de Biotherm, est invisible et doux pour la peau, même la plus sensible. Ne contenant pas d’alcool, ce bâton à bille laisse un film poudré sur l’épiderme sans effet collant.
6
On soigne sa chevelure
Quel bon dépannage que le shampoing sec! Il y a un hic cependant puisque la majorité de ces produits laisse des résidus blancs sur les chevelures foncées. La solution: le shampoing sec au lait d’avoine de Klorane en teinte naturelle qui nettoie les cheveux châtains à bruns sans les mouiller, tout en leur donnant du volume, et qui ne laisse pas de traces!
7
On s’asperge d’eau thermale
Quand la peau démange, l’eau thermale est un véritable baume pour le visage comme pour le corps. De plus, elle contribue à diminuer les rougeurs à la suite d’un effort physique. Pour hydrater la peau sèche et sensible, essayez l’eau thermale Uriage en brumisateur qui contient des sels de calcium et de magnésium.
8
On apaise les petits bobos
Indispensable dans tout sac de sport, un baume pour les gerçures, égratignures… Pour réparer ces inconforts, le Baume B5 Cicaplast, de La Roche-Posay, possède des agents antibactériens aux vertus exceptionnelles.