Que ce soit pour un bal ou pour un mariage, les ongles aux couleurs neutres ont la côte! Voici comment réaliser une manucure tant naturelle et passe-partout que chic et raffinée.
On se prépare!
Avant de réaliser toute manucure, il est essentiel de bien préparer les ongles. Avec les bons outils, on lime les ongles pour leur donner la forme désirée.
Ensuite, à l’aide d’un pousse cuticule propre, on repousse très délicatement les cuticules. Pour faciliter cette étape, on n’hésite pas à d’abord tremper ses mains dans l’eau tiède quelques minutes; les cuticules seront plus souples.
L'accessoire essentiel
Pour réaliser cette manucure, un accessoire est essentiel : Une lampe DEL UV pour « cuire » la résine liquide et le vernis gel.
La manucure
Une fois les ongles bien préparés, on se lance dans la réalisation de la manucure. Voici comment faire :
- On se munit de notre lampe DEL UV, de prothèses au gel et d’un vernis gel de couleur neutre;
- On applique la résine liquide sur l’ongle et on y appose la prothèse adéquate à la largeur de l’ongle et on fait cuire le tout sous la lampe DEL UV;
- On lime l’extension de l’ongle pour lui donner la forme désirée;
- On applique le vernis gel 3-en-1 de couleur neutre puis, on fait cuire de nouveau.
La touche finale
Pour une manucure parfaite et des ongles en santé, on utilise une huile à cuticule que l’on applique à la base de chaque ongle. Cette étape permet d’hydrater et de protéger les cuticules tout en favorisant la croissance des ongles.