Coiffure : les accessoires tendance de l’automne

Un seul accessoire peut transformer une coiffure classique en un look recherché qui sait se démarquer. Voici les trois accessoires tendance de cet automne et nos meilleurs conseils pour les adopter.

Haute couture ou minimaliste, le bandeau se décline à volonté

Partout sur les passerelles cette saison, on assiste au retour en force de deux grands classiques : le bandeau et le serre-tête. Véritables bijoux, ils servent aujourd’hui à créer de l’effet bien plus qu’à retenir nos cheveux. Et alors qu’ils étaient jusqu’ici été relégués aux salles de sport et aux tenues décontractées, on les porte pour nos plus grandes sorties. En version haute couture, en fourrure, en cuir, ou encore sertis de diamants, le bandeau et la passe volent la vedette. À collectionner et à agencer au gré de vos tenues pour un effet assuré.

Recréer le look :

  • Optez pour un bandeau-bijou qui saura se démarquer – comme ce bandeau romantique serti de cristaux et de breloques. L’important est le contraste entre le chic du bandeau et le côté décontracté de la chevelure.
  • Lavez vos cheveux en prenant soin d’utiliser un revitalisant ou un masque pour qu’ils soient ultra doux à l’œil et au toucher.
  • Lissez vos cheveux au séchoir. Au besoin, utilisez un produit anti-frisottis.
  • Déposez le bandeau en douceur à l’avant de la tête, en prenant bien soin de ne pas « tirer » vos cheveux et en laissant votre frange libre.
  • Autour des oreilles, ressortez quelques mèches du bandeau pour créer un effet faussement négligé.
Haute couture ou minimaliste, le bandeau se décline à volonté

Les élastiques : du chouchou au caoutchouc

Les élastiques font tourner les têtes cette saison. À la une : ce fameux élastique en plastique aux allures de fil téléphonique. Grâce à sa forme de spirale, il ne casse pas vos cheveux, ne les emmêle pas et ne laisse pas de marque sur votre chevelure. Et comme il est en plastique, il est plus hygiénique.

Quant aux chouchous en tissus, ils ont bien sûr toujours la cote. Ils ne cassent pas les cheveux et sont offerts dans une grande variété de couleurs et de styles.

Autre tendance : camoufler l’élastique de sa queue de cheval avec une mèche de cheveux. Très chic et ultra pratique si votre élastique manque de personnalité. Deux ou trois bobépines et le tour est joué.

Les élastiques : du chouchou au caoutchouc

La broche

L’accessoire par excellence pour un look chic, et qui s’adaptera à toutes vos tenues! Plusieurs broches peuvent créer une véritable coiffure de grand soir.

Les mini élastiques laissent la vedette aux tresses

Parfois, l’accessoire idéal est celui qui sait se faire oublier! On adore les mini élastiques qui s’effacent pour laisser toute la place à nos coiffures. Ils sont tout indiqués pour attacher le bout de nos tresses en beauté.

Recréer le look :

Très tendance en ce moment : la double tresse française inversée.

  • Faites une raie au milieu pour bien séparer les deux côtés.
  • Attachez temporairement l’un des deux côtés avec un élastique pour ne pas que vos cheveux vous gênent au moment de faire la première tresse.
  • Ramenez les cheveux vers l’arrière et commencez à faire votre tresse française, mais tressez-les mèches « à l’envers » (par le dessous et non par le dessus, comme pour une tresse française normale).
  • Tressez vos cheveux jusqu’en bas, puis attachez-en le bout avec un mini-élastique transparent.
  • Utilisez des bobépines pour dompter les petites mèches récalcitrantes.
  • Étirez ensuite chaque boucle de votre la tresse pour lui donner du volume et l’effet « aplati » recherché, comme sur la photo.
  • Répétez de l’autre côté.
  • Ajoutez du fixatif ou encore un peu de shampoing sec.
Double tresse française inversée
Beach Blonde Sea Waves fixatif au sel marin, 150 ml
John Frieda

Beach Blonde Sea Waves fixatif au sel marin, 150 ml

Aide à créer des coiffures désinvoltes à la fraîcheur d'océan, avec une texture rehaussée au fini mat, pour obtenir un style joliment décoiffé, une apparence ondulée par le vent ou de parfaites mèches de plage.

×

Envoyer à un ami

Coiffure : les accessoires tendance de l’automne

Un seul accessoire peut transformer une coiffure classique en un look recherché qui sait se démarquer. Voici les trois accessoires tendance de cet automne et nos meilleurs conseils pour les adopter.
De :
À :
×
Lieu de ramassage

Vous êtes libre de changer de succursale en tout temps.

Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...