Pharmacie Jean Coutu Pharmacie Jean Coutu

Christian Periard & Cassandre Diguer-St-Amant

Changer de succursale
logo Moi

à Moi les économies!Adhérez
au programme
.

 produit

3 coiffures pour le printemps

Quand le temps redevient doux, on change de vêtements, de maquillage, de parfum, mais aussi de coiffure. Voici trois nouveaux looks simples et originaux qui vous permettront de porter vos cheveux différemment ce printemps!

LE SOUFFLÉ TEXTURÉ

Après le brushing, on brosse les cheveux vers l’arrière et on les crêpe, histoire de leur donner assez de volume pour créer un effet gonflé. 

On entortille ensuite la chevelure depuis la nuque jusqu’aux pointes, puis on la replie sur la longueur, jusqu’à l’obtention d’un nœud à la française (ou chignon banane).

On fixe ensuite avec des pinces les cheveux qui dépassent à l’intérieur du chignon, et on scelle le look avec un fixatif à haute tenue.

LE FLOU TORSADÉ

C’est un jour de tignasse indomptable? Inutile de s’en faire plus que nécessaire... On commence par attacher les cheveux en queue de cheval.  On les sépare ensuite au centre, au-dessus de l’élastique, et on fait passer la couette au travers de la séparation, en la repliant sur elle-même. Puis, on serre légèrement.

Enfin, on torsade les cheveux qui descendent dans le dos et on les enroule autour de l’élastique, de façon à former un beignet sur la nuque. On stabilise le chignon à l’aide de pinces à cheveux. Pour une meilleure tenue, on vaporise la coiffure de fixatif à tenue moyenne.

LE TRESSÉ

On applique grossièrement de la mousse volumisante sur la chevelure, puis on trace une raie sur le dessus de la tête, préférablement de côté. On sépare ensuite la chevelure de travers, soit d’oreille à oreille, de manière à former trois sections : une à l’arrière et deux sur les côtés.

On attache les cheveux de l’arrière de la tête en queue de cheval haute, qu’on sépare en deux sections, qu’on tresse avant de les entortiller et de les enrouler autour de l’élastique, en chignon.

On tresse ensuite les cheveux des sections latérales vers l’arrière (tressage à la française jusqu’aux pointes). On les fixe ensuite au chignon à l’aide de pinces.

×

Envoyer à un ami

3 coiffures pour le printemps

Quand le temps redevient doux, on change de vêtements, de maquillage, de parfum, mais aussi de coiffure. Voici trois nouveaux looks simples et originaux qui vous permettront de porter vos cheveux différemment ce printemps!
De :
À :

Choisissez la livraison à domicile ou le ramassage en succursale

Désolé! Nos services en ligne ne sont pas offerts pour ce code postal. Veuillez entrer un autre code postal ou passer nous voir en magasin.

Désolé! Un problème est survenu.

Veuillez réessayer plus tard.

×
Lieu de ramassage

Vous êtes libre de changer de succursale en tout temps.

Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...